STÉPHANIE DO

Ma question à M. Jean-Dominique Senard, président-directeur général du groupe Renault en commission des affaires économiques

Activités parlementaires

Jeudi 11 juin, j’ai posé la question suivante à M. Jean-Dominique Senard, président-directeur général du groupe Renault lors de son audition par la Commission aux affaires économiques

« Monsieur le Président,

Le gouvernement a décidé d’initier un plan ambitieux de sortie de crise axée sur le développement de « nouvelles technologies » telle que la voiture électrique. Dans ce cadre, le Gouvernement a signé un PGE à hauteur de 5 Milliards d’euros afin d’accompagner le groupe Renault pour traverser la crise. Cependant cette aide est soumise à une contrepartie, les entreprises concernées par le soutien de l’État doivent intégrer des « objectifs de responsabilité sociale, sociétale et environnementale dans leur stratégie, notamment en matière de lutte contre le changement climatique ».

Ma question est la suivante : le groupe Renault est-il prêt d’impliquer les entreprises d’ingénierie innovante dans sa démarche verte et compétitive ? »

Réponse de M. Senard : "« Pour répondre à la question de Madame Stéphanie Do sur l’intégration des entreprises innovantes, je réponds oui, bien sûr. Et d’ailleurs c’est déjà le cas. Pour vous donner des détails, il y a des start-ups qui travaillent avec le groupe Renault, notamment au niveau de la technologie, au technocentre du Guyancourt. Certaines ont même été réintégrées. C’est vrai dans tous les domaines. J’aimerais voir se développer dans le domaine l’économie circulaire. Il y a toute une série de recherches et des travaux. Nous le faisons même au niveau de l’alliance sur les entreprises qui pourraient apporter à Renault et Nissan, Renault en particulier, une force supplémentaire. Je pratiquais cela dans le passé, c’est souvent très vertueux. Rassurez-vous cela va continuer. On va intégrer des entreprises innovantes, surtout pour les associer dans la technologie."
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité