STÉPHANIE DO

Ma question aux ministres, M. Bruno Le Maire, Mme Agnès Pannier-Runacher, M. Alain Griset en commission des affaires économiques

Activités parlementaires

En direct de la Commission des affaires économiques, j'ai posé la question suivante aux ministres, M. Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la relance, Mme Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargée de l’industrie et M. Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des petites et moyennes entreprises :

« Madame la ministre, Messieurs les ministres

La crise sanitaire a impacté très fortement les petites et moyennes entreprises. Pour recueillir leur ressenti, Leboncoin et le Groupe SOS, soutenus par de nombreux mouvements, ont lancé une enquête intitulée « la parole aux TPE-PME » à laquelle 278 chefs d’entreprise ont répondu. Suite à l’analyse des résultats, 10 propositions ont été établies pour faciliter la relance de ces entreprises. Il est ressorti de cette enquête que la crise sanitaire a créée chez les TPE-PME une prise de conscience écologique et numérique.

En effet, cette crise a permis aux TPE-PME de prendre conscience du retard pris dans leur digitalisation. Par ailleurs, près de la moitié d’entre eux attendent que le gouvernement renforce les mesures incitatives en matière de transition écologique déjà prises et 60 % veulent renforcer leurs investissements pour réduire leur impact environnemental.

Ainsi, que pensez-vous de la proposition faite par les chefs d’entreprises de mettre en place des mécanismes d’incitation à la transition numérique ou encore de « convertir l’engagement des TPE-PME en fixant un principe d’éco-conditionnalité des aides » ? »

 

La réponse des ministres : disponible prochainement


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité