STÉPHANIE DO

J’avais soutenu la création d’un Secrétariat d’Etat chargé de la ruralité

Actualités de la circonscription

Le 16 juillet, j’ai cosigné avec 50 autres collègues députés de territoires ruraux un courrier adressé au Premier ministre Jean Castex plaidant pour la création d’un Secrétariat d’Etat aux Ruralités. Ce courrier intervient alors que Jean Castex a promis un Gouvernement de « combat » et des « territoires », à même de répondre concrètement aux circonstances exceptionnelles.

Nous avons mis en avant la nécessité de mettre le rural au centre de nos politiques publiques. Les nombreux enjeux des ruralités ne sont pas suffisamment incarnés, et doivent être mieux pris en compte. Je salue la décision du Premier ministre de nous avoir entendu et d’avoir nommé mon collègue Joël Giraud Secrétaire d’Etat aux Ruralités.

Je suis convaincue que la relance économique et écologique, mais aussi le renouveau de notre modèle social, doit être construit avec les territoires.

C’est pourquoi, en collaboration avec le nouveau Secrétaire d’Etat aux Ruralités, je continuerai à me battre pour représenter le territoire seine-et-marnais.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité