STÉPHANIE DO

Ma réaction suite à l’agression au collège Van Gogh à Emerainville

Actualités de la circonscription

 

Comme tous les seine-et-marnais, j’ai été effarée d’apprendre dans la presse l’agression qu’ont subi le principal ainsi qu’un professeur du collège Van Gogh à Emerainville des mains de l’un de leurs élèves. Le fait que cette agression soit le fait d’un adolescent de 13 ans est d’autant plus préoccupant. 

J’ai écrit au proviseur afin de lui témoigner mon soutien et lui apporter toute l’aide qui lui serait nécessaire. 

L’école est un lieu de savoir et d’apprentissage, où une telle violence n’a tout simplement pas sa place. Je salue le courage et le dévouement du personnel éducatif pour nos enfants, et me désole que l’un de ceux qu’ils s’évertuent à éduquer et former se soit ainsi retourné contre eux. 

Le sujet éducatif est au cœur de mes valeurs. Je suis persuadée que c’est par le travail que nous pouvons nous émanciper et pleinement nous épanouir. Le travail est la valeur sur laquelle a été bâtie notre République, dont le personnel éducatif est l’un des architectes. C’est grâce à nos enseignants que des millions d’enfants deviendront demain des citoyens. 

J’ai également une pensée pour l’adolescent qui est l’auteur de cette agression. Il faut maintenant comprendre, comprendre pourquoi cette violence chez un jeune tout juste sorti de l’enfance. A 13 ans, on peut encore changer. A 13 ans, on ne peut être tenu comme pleinement responsable de telles actions. Alors il faudra aider ce jeune homme et voir quelles sont les circonstances personnelles, familiales ou toutes autres qui l’ont conduit à un acte aussi inacceptable. 

Je resterai vigilante sur ce sujet et apporte une nouvelle fois mon soutien au proviseur et aux professeurs du collège Van Gogh.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité