Activités parlementaires

Récemment nommée à la Commission d'enquête sur la situation et les pratiques de la grande distribution et de ses groupements dans leurs relations commerciales avec les fournisseurs, j’ai eu l’opportunité de poser quelques questions lors des auditions de Monsieur Baptiste Gatouillat (vice-président des jeunes agriculteurs) et Monsieur Raymond Girardi (vice-président du MODEF) : Quels sont les maillons de la chaîne de valeur qui ne jouent pas son rôle ? Quels sont les impacts de la loi EGALIM sur la construction de prix ? Quelles sont vos propositions pour améliorer les spécificités des produits biologiques ? Les réponses des acteurs sont disponibles sur le site de l’Assemblée nationale à la rubrique « vidéos à la demande ».

Pour information : les commissions d'enquête parlementaires ont pour mission de recueillir des éléments d'information soit sur des faits déterminés, soit sur la gestion des services publics ou des entreprises nationales, en vue de soumettre leurs conclusions à l'assemblée qui les ont créées. Elles constituent en conséquence l'un des modes du contrôle du gouvernement par le Parlement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité