Actualités de la circonscription

J’ai été conviée à participer à la 3ème conférence de tronçon de la ligne 16 du Grand Paris Express, qui s’est tenue au conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Je suis ravie de la reprise de ces réunions, qui permettent aux élus des territoires concernés d’être informés de l’avancée des travaux et de faire valoir les inquiétudes des citoyens auprès de la Société du Grand Paris.

Cette conférence a été l’occasion de rappeler que les travaux de la ligne 16, reliant les gares de Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs, s’organisent en trois phases. Notre circonscription est concernée par le troisième tronçon qui relie les gares de Clichy-Montfermeil à Noisy-Champs, en passant par celle de Chelles. L’ouverture de ce tronçon est prévue pour 2030.

La Société du Grand Paris a annoncé le lancement de l’appel d’offres pour les travaux de génie civil sur ce troisième tronçon avec deux ans d’avance. Je me réjouis de cette bonne nouvelle, bien qu’il soit trop tôt pour dire si elle conduira à avancer la date d’ouverture de la ligne.

En outre, ont été abordées les questions de l’interconnexion et de l’interopérabilité de la ligne 16 avec la ligne 15 Sud, qui relie également la gare de Noisy-Champs. Il s’agit en effet de garantir aux futurs usagers la meilleure expérience de parcours.

Je reste attentive à l’évolution de ces travaux, qui présentent une grande opportunité en termes de mobilité pour notre circonscription.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité