STÉPHANIE DO

Mon intervention à destination des nouveaux maires lors de la réunion d’information du Sous-Préfet de Torcy

Actualités de la circonscription

Le Sous-Préfet de Torcy a organisé une réunion d’information à destination des nouveaux maires de son arrondissement. A cette occasion, il a réuni tous les directeurs d’administrations locales et les élus locaux.

C’est très important d’instaurer un mode de travail collaboratif entre les élus locaux, indépendamment de nos couleurs politiques. Je me tiens à la disposition de tous ces élus afin de travailler ensemble à améliorer le quotidien de nos concitoyens Seine-et-marnais.

Vous trouverez ci-dessous les quelques mots que j’ai adressé à ces nouveaux maires :

"Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravie de vous retrouver pour cette réunion d’information à destination des nouveaux maires.

Je remercie Monsieur le Sous-Préfet pour l’organisation de celle-ci ainsi que tous les acteurs présents.

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue à vous tous, nouveaux maires de l’arrondissement de Torcy.

Les élections municipales se sont tenues dans un contexte exceptionnel cette année. La crise sanitaire du COVID-19 a profondément impacté le scrutin avec un taux d’abstention record dans tout le pays. Malgré tout, vous avez réussi à tirer votre épingle du jeu et remporter ce scrutin. Je vous en félicite.

Le maire est un maillon primordial de la démocratie. Il est le représentant de la République le plus proche des français, celui qui a le privilège de les côtoyer chaque jour. J’ai le plus grand respect pour la fonction qui est la vôtre. Cependant j’ai aussi conscience que le rôle de maire n’est pas aisé au quotidien. C’est pourquoi je ne tenais pas seulement à vous féliciter mais aussi vous faire part de tout mon soutien.

En tant que députée, je suis à votre entière écoute afin que nous puissions œuvrer ensemble pour le département de Seine-et-Marne.

Elue depuis 2017 en Seine-et-Marne, je suis particulièrement investie sur la thématique du Logement et des quartiers prioritaires, étant la rapporteure de la commission des affaires économiques pour la partie Logement du Projet de loi de finances depuis 2017, mais aussi administratrice de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine. A ce titre, je serai heureuse d’échanger avec vous sur les thématiques de logement, de réhabilitation des quartiers et d’urbanismes, non seulement pour vos communes mais aussi à l’échelle nationale.

Je vous remercie. "


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité