STÉPHANIE DO

Nomination en tant que membre du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine

Activités parlementaires

J’ai l’honneur d’être nommée au Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, sur nomination publiée ce matin au Journal Officiel.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042491549

C’est une joie de succéder à Nadia Hai comme représentante des parlementaires au Conseil d’Administration de cette agence que je connais très bien étant Rapporteure budgétaire logement depuis 2017 et Présidente du groupe de travail interparlementaires du projet de loi ELAN (2017-2018).

Depuis 2017, j’œuvre pour la réhabilitation des logements et des quartiers les plus défavorisées, notamment dans ma circonscription de Seine-et-Marne.

Le projet de renouvellement urbain du quartier Deux-Parcs Luzard, à Champs-sur-Marne et Noisiel, a été conclu en décembre 2019 suite aux échanges entre l’Etat, les communes, les bailleurs sociaux et la communauté d’agglomération. Je me réjouis qu’un tel projet puisse voir le jour sur notre territoire, ce qui prouve que l’Etat est bien présent à nos côtés pour améliorer notre cadre de vie.

Le quartier des Deux-parcs Luzard est un quartier où je me rends régulièrement. Il fait partie des « quartiers politique de la ville » et bénéficiera, à ce titre, d’aides financières de l’Etat à hauteur de 11,2 millions d’euros au titre du Programme national de rénovation urbaine appelé NPNRU (Nouveau programme national de renouvellement urbain).

L'objectif de la rénovation urbaine est de transformer les quartiers présentant des fragilités et des difficultés socio-économiques. Ces quartiers sont appelés QPV (Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville). Cette transformation passe par diverses actions sur les logements, les équipements publics et les aménagements urbains.

J’ai hâte de me mettre au travail avec l’Agence afin de faire avancer le chantier de la réhabilitation des quartiers au niveau national pour le bien être des habitants.

Je remercie Monsieur Richard Ferrand, Monsieur Christophe Castaner et les parlementaires du groupe LREM de leur confiance.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité