STÉPHANIE DO

Ouverture d’une classe supplémentaire pour l’école la Ferme du Buisson !

Votre députée dans les médias

J’ai été très heureuse d’apprendre que le directeur académique des services de l’Éducation nationale de Seine-et-Marne, Monsieur Bousquet, à la suite d’une audience avec les parents d’élèves de l’école la Ferme du Buisson le 28 avril dernier, a accordé à cet établissement une ouverture de classe supplémentaire pour l’année scolaire 2021-2022.

La demande principale de cette école était simple : être considérée comme une REP, soit en étant tout simplement classée comme telle, soit en bénéficiant d’avantages similaires à ceux dont bénéficient les écoles classées REP par le biais, par exemple, d’une réduction des effectifs des classes. Je ne pouvais que partager l’inquiétude de cette école qui se trouvait indéniablement dans une situation d’urgence.

En ce sens, je n’ai donc pas hésité à alerter Monsieur Thierry Coudert, Préfet de Seine-et-Marne, et Monsieur Daniel Auverlot, Recteur de l’académie de Créteil, sur la situation particulière de cet établissement après plusieurs déplacements sur place pour travailler sur le dossier avec les acteurs concernés.

Article de Magjournal77 : https://www.magjournal77.fr/.../54919-noisiel-la-deputee...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité