STÉPHANIE DO

Prime de conversion et bonus écologique : face à la hausse des prix le Gouvernement répond présent !

Activités parlementaires

Prolongation de la prime à la conversion et du bonus écologique : préparer le moyen-long terme pour faire face à la hausse des prix de l’énergie et protéger le pouvoir d’achat des Français !

La hausse des prix de l’énergie impacte lourdement l’ensemble des économies industrialisées. Alors que le Gouvernement a répondu très vite par des mesures d’urgence pour le pouvoir d’achat des Français, nous continuons aussi à agir sur le moyen et long-terme pour préserver notre indépendance énergétique.

Le gouvernement a donc décidé de prolonger la prime à la conversion et le bonus écologique, qui seront maintenus à leur niveau actuel jusqu'au 1er juillet prochain.

Jusqu'au 1er juillet prochain, les Français toucheront donc jusqu'à 5 000 euros de prime à la conversion et jusqu'à 6 000 euros de bonus écologique pour l'achat d'un véhicule peu polluant. Ces deux primes à l'achat de véhicules peu polluants sont cumulables. A date, ce sont plus de 860 000 primes à la conversion et 430 000 bonus écologiques qui ont été distribués depuis le début du quinquennat.

prime à la conversion et bonus écologique

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité