STÉPHANIE DO

Projet de loi « Dérèglement climatique et résilience », mes amendements :

Activités parlementaires

En direct de l’Assemblée nationale, j’ai défendu mes amendements n°371 et n°376 en Commission spéciale du projet de loi « Dérèglement climatique et résilience » qui proposent d’informer davantage les copropriétaires lors de la réalisation du diagnostic technique global de leur bâtiment dans le cadre du plan pluriannuel :

« La rénovation des copropriétés représente un enjeu majeur pour la transition énergétique de l’habitat. En effet, les copropriétés représentent à elles seules 28 % du parc total français. Or, de nombreuses études ont démontré que l’acceptabilité d’un diagnostic ou du plan pluriannuel de travaux par des copropriétaires ne dépend pas simplement de la pertinence technico-économique du projet. En effet, les lacunes techniques des copropriétaires constituent un frein objectif à la prise de décision au sein de ces assemblées.

C’est pourquoi il me paraît essentiel, dans le cadre du plan pluriannuel, d’informer davantage les copropriétaires lors de la réalisation du diagnostic technique global de leur bâtiment. Par exemple, un exposé, non-exhaustif, mais néanmoins clair, des aides disponibles en sus des explications techniques. »


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité