STÉPHANIE DO

Question écrite déposée sur le site de l’Assemblée nationale – Harcèlement scolaire

Actualités de la circonscription

09/03/2021

Aujourd’hui, j’ai déposé une question écrite sur le site de l'Assemblée nationale à l’attention du ministre de l'Éducation nationale sur les problématiques rencontrées par l’association Les Papillons.

Cette association entend lutter contre les violences faites aux enfants notamment en déployant des boîtes aux lettres dans les écoles primaires, les collèges, les clubs de sport et infrastructures sportives des villes. Les enfants victimes de toutes les formes de harcèlement peuvent venir y déposer un mot ou un dessin.

Il s’agit donc d’un dispositif de renfort afin qu’aucun cas ne puisse passer au travers des mailles du filet. Ce dispositif est largement soutenu par les élus locaux et les chefs d’établissements et celui-ci a déjà démontré son efficacité puisqu’entre septembre et décembre 2020, 47 mots ont été déposés dans les 17 boîtes aux lettres déployées dans les écoles ayant entraînées 10 informations préoccupantes.

Tous les ans, plus de 700 000 enfants sont victimes de harcèlement scolaire et 165 000 de violences sexuelles. Il est urgent d’agir, aucun enfant, aucun adolescent ne doit subir cela, personne ne doit rester silencieux !

http://www.associationlespapillons.org/


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité