STÉPHANIE DO

Le décès de Monsieur Daniel VACHEZ, ancien maire de Noisiel

Actualités de la circonscription

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Daniel VACHEZ, ancien maire de Noisiel.

 

Au cours de ses trente-sept années de mandat à la tête de Noisiel, Daniel VACHEZ avait tracé une voie de progrès pour Noisiel, qui est passé d’un bourg de 5000 habitants à une ville riche de ses 15 000 habitants quand il était maire.

 

Daniel VACHEZ a donné toute sa vie à l'action politique réalisant ainsi son rêve d'enfant de changer le monde. En effet, dès son plus jeune âge Daniel VACHEZ s’est investi en politique puisque à 21 ans déjà, alors qu’il était employé de la Banque Nationale de Paris, il s’était engagé dans la vie syndicale comme représentant du personnel. Ainsi, tout au long de sa vie politique Daniel VACHEZ a poursuivi son engagement social mené sous la bannière de la

« solidarité, la justice sociale et la tolérance », et ce à travers l’exercice de nombreux mandats.

 

En effet, Daniel VACHEZ a non seulement maire mais aussi élu conseiller général du canton de Noisiel. C’est ainsi qu’il a fait modifier la politique du département pour les subventions aux équipements au bénéfice des communes des villes nouvelles que sont Marne-la-Vallée et Melun-Sénart, qui en étaient jusque-là exclues.

 

Il s’est également retrouvé à la présidence du Syndicat d'agglomération nouvelle (San) de Marne-la-Vallée Val-Maubuée pendant huit ans. Lors de ce mandat, il a réalisé de nouveaux équipements publics, et a notamment mis en place un important réseau de médiathèques. Parallèlement, il a également œuvré à l’équilibre budgétaire du San.

 

Son parcours exemplaire lui a finalement ouvert les portes de l’assemblée nationale.

 

Etant députée de la 10e circonscription, et habitante de Seine-et-Marne, je suis très attachée à la ville Noisiel et bien évidemment à l’ensemble du territoire de Seine-et-Marne, je ne peux donc qu’admirer l’ensemble du travail qu’il y a mené.

 

Ainsi, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à ses proches, sa famille, et à l’ensemble des Noisieliens.

Maire noisel

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité