STÉPHANIE DO

Questions au Gouvernement du 28 janvier : Chômage / Nombre de demandeurs d’emploi

Activités parlementaires

Le nombre d'inscrits à Pôle emploi en catégorie A a baissé de plus de 120.000 en France entière sur un an (moins 3,1%) et de près de 200.000 depuis l'élection du Président de la République pour tomber à 3,5 millions.

C’est une évolution encourageante qui doit nous inciter à poursuivre la politique engagée depuis 2017 en faveur d’un emploi de qualité, d’un développement économique durable. Car rien n’est acquis dans la bataille en faveur de l’emploi. Mais déjà, la politique du Gouvernement porte ses fruits :

  • Il n’y a jamais eu autant de jeunes en apprentissage dans notre pays : en 2019, + 27% d’apprentis chez les compagnons du devoir, + 17% dans les maisons familiales rurales ;
  • Il n’y a jamais eu autant d’embauches en CDI dans notre pays : + 8% d’embauches en CDI sur les 9 mois premiers mois de l’année, après une année record en 2018 (4 millions d’embauches en CDI). Les entreprises n’ont plus peur d’embaucher en CDI, grâce aux ordonnances travail ;
  • Il n’y a jamais eu autant de demandeurs d’emplois formé depuis plusieurs années : plus de 900 000 chômeurs formés en 2019, après plus de 800 000 en 2018.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité