STÉPHANIE DO

Rencontre avec l’association Unis-cité en Seine-et-Marne

Actualités de la circonscription

J’ai eu le plaisir d’échanger avec Clément Leblay, responsable de l’antenne de Seine-et-Marne de l’association Unis-Cité afin de parler de l’association.

Unis-Cité a été créée en 1995 afin de proposer aux jeunes français pour s’engager pour une période de leur vie en faveur de l’intérêt général, à proximité de chez eux.

Pour eux, il est important que tous les jeunes, quels que soient leur origine sociale et leur niveau de formation fassent ce Service Civique afin de consacrer une étape de leur vie à la collectivité, à l’ouverture aux autres et à l’aide d’autrui. Cette expérience est de plus garante de mixité sociale, puisqu’elle permet à des jeunes issus de tous les milieux de travailler ensemble.

Unis-Cité promeut le Service Civique, le rend accessible, et créé des programmes spécifiques axés sur des problématiques sociales d’envergure nationale comme la mobilité, la santé ou encore la lutte contre les fake news.

Depuis 1994, ce sont 300 000 bénéficiaires des missions menées par les jeunes d’Unis-Cité. Ceux-ci répondent aussi bien à des missions d’envergure nationale répondant à des grandes causes sociétales qu’à des projets locaux répondant à des besoins sociaux prioritaires.

Unis-Cité offre aux jeunes de 16 à 25 ans de toutes origines sociales et culturelles la possibilité de s’engager à plein temps et en équipe durant 6 à 8 mois pour l’intérêt général. C’est 30 000 jeunes mobilisés en Service Civiques, dont 82% sont en emploi ou en formation 6 mois après la fin de leur service civique.

Je vous invite à vous renseigner sur cette association qui œuvre pour le bien commun : https://www.uniscite.fr/


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité