Actualités de la circonscription

Destiné initialement à contribuer au développement des associations par l’attribution de concours financiers pour la formation des bénévoles, le FDVA a pour objet de contribuer au fonctionnement et à l’innovation des associations, tous secteurs confondus, sans condition d’agrément. Son périmètre d'action a été étendu au soutien au fonctionnement et à l'innovation des associations par le décret n°2018-460 du 8 juin 2018.

 

FDVA : appel à projet pour le Fonctionnement et Innovation

Ce fonds pour le développement de la vie associative contribue au fonctionnement et à l’innovation des associations.

 

L’appel à projet 2020 du FDVA « Fonctionnement et Innovation » est ouvert du 22 janvier 2020 au 13 mars 2020, à toutes les associations respectant les critères d’éligibilité 2020, tous secteurs confondus et sans condition d’agrément.

 

Les demandes de subvention s’effectuent par l’intermédiaire de la procédure dématérialisée : « Le compte asso ». Le télé-service « Le compte asso » est une version dématérialisée du Cerfa classique de demande de subvention.

 

Pour les actions locales, les demandes de subvention seront formulées auprès de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) du département où est déclaré le siège social de l’association, accompagnées de l’ensemble des pièces demandées avant le 13/03/2020 à 17h00.

En Seine-et-Marne, le Code de la fiche de référence est le : 623

Pour en savoir plus :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité