STÉPHANIE DO

Tour de France du baromètre des résultats de l'action publique : suivi de l'avancement et des résultats concrets des 25 premières réformes prioritaires menées depuis 2017 en Seine et Marne

Actualités de la circonscription

Cet après-midi à la mairie de Fontainebleau, nous avons eu une réunion d’échanges constructifs avec Madame Amélie de MONTCHALIN, ministre de la transformation et de la fonction publique dans le cadre du Tour de France du baromètre des résultats de l'action publique : suivi de l'avancement et les résultats concrets des 25 premières réformes prioritaires menées depuis 2017 en Seine et Marne.

Durant 2h30, nous avons débattu sur les objectifs atteints ; sur les points bloquants ne permettant pas d’atteindre les objectifs attendus accompagnés des propositions d’idées concrètes avec la participation des élus et des principaux acteurs du département (le Préfet, le Président du département, le Recteur de l’académie de Créteil, les délégués ministériels, la Directrice de l'ARS, etc.).

Merci à Monsieur le maire, Frédéric Valletoux de son accueil et Monsieur le Préfet, Thierry Coudert pour l'organisation de cette réunion.

Pour rappel, l'idée clé de ce baromètre : la crise sanitaire que notre pays traverse ne doit pas faire passer au second plan les transformations profondes conduites par le président de la République et le Gouvernement. La publication de cet outil, dès le début de l’année, démontre la détermination du Gouvernement à obtenir en 2021 des résultats tangibles, sans oublier aucune dimension de la vie quotidienne des Français, ni aucun territoire.

Cette démarche se veut un gage de crédibilité de l’action publique : du texte de loi voté, au décret d’attribution pris, jusqu’aux conséquences concrètes dans la vie des citoyens.

Vous pouvez consulter les résultats directement sur le site internet du Gouvernement via le lien :

https://www.gouvernement.fr/lancement-du-barometre-des...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité