STÉPHANIE DO

Tribune appelant à une réforme de la santé au travail

Le 15 mai, j’ai cosigné avec mes collègues de la majorité une tribune appelant à une réforme de la santé au travail. Celle-ci avait pour but d’aboutir à une réforme qui ferait de la France l’un des pays les plus performants et innovants en Europe en matière de prévention dans le domaine de la santé au travail.

 

En effet, la crise sanitaire a placé les enjeux de santé au travail au premier plan, notamment pour les personnels soignants, travailleurs sociaux, logisticiens, caissières mais aussi l’ensemble des travailleurs de notre pays. Notre ambition est également de faire de la santé au travail une priorité stratégique nationale de santé.

 

Cela a abouti à une proposition de résolution de LREM adoptée à l’Assemblée Nationale le 22 juin. Ce texte a permis d’ouvrir le débat sur la réforme. Depuis, le Gouvernement a lancé en juin une négociation avec les partenaires sociaux.

 

J’appelle de tous mes vœux la réussite de cette concertation avec l’ensemble des partenaires sociaux. La crise sanitaire a mis sur le devant de la scène l’importance capitale de la santé au travail, il nous incombe maintenant d’être à la hauteur de ces enjeux.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité