STÉPHANIE DO

Une école et des équipements neufs et écologiques, pour l’avenir de nos enfants

Actualités de la circonscription

Je participe à l’inauguration de l’école élémentaire Jules Ferry à #Noisiel aux côtés de Monsieur le maire, Monsieur le Sous-Préfet, Monsieur le Sénateur, les élus locaux, les représentants de l’éducation nationale et les parents d’élèves.

Le nouvel équipement remplace l’ancienne école démolie en 2018 en raison de sa vétusté. J’avais eu alors l’occasion de déposer la première pierre en septembre 2019, c’est avec émotion que je découvre aujourd’hui cette école reconstruite.

C’est grâce au partenariat entre l’Etat et la commune qui a permis de mettre en œuvre cette nouvelle reconstruction respectueuse de l’environnement. Je tiens à remercier les élus de la commune de Noisiel de leur travail au bénéfice de nos enfants.

La visite a permis de constater l’atout d’un mode de construction écologique permettant entre autre de limiter l’empreinte carbone du chantier : huit salles de classe, une salle d’arts plastiques, une salle polyvalente, une bibliothèque, un bureau de direction, une salle des professeurs et un préau. La capacité d’accueil du nouveau groupe scolaire sera similaire à celle de l’ancien, soit cent quatre-vingts élèves.

De plus, le lancement du plan numérique via les différents appels à projets pour lesquels les collectivités se sont fortement engagées ont permis d’équiper les écoles et les collèges de matériels numériques. Je suis fière d’avoir voté le budget en hausse pour l’éducation depuis 2017 et les différentes mesures en faveur de l’éducation.

Merci à l’équipe municipale pour l’organisation de cette inauguration.

Stéphanie Do

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité