Actualités de la circonscription

J’ai visité le Secours populaire à Chelles avec mon équipe. Distribution de colis alimentaires, vente (à des micro-prix) de vêtements donnés par des particuliers, vacances pour les familles démunies, sorties pour les enfants, cadeaux de noël pour les enfants etc. : le Secours populaire est venu en aide à 500 foyers, soit environ 1 500 personnes l'an dernier.

L'association a besoin de dons et de bras. N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe sur place.

Les bénévoles participent à la collecte des aliments, le tri et la logistique des objets, des vêtements et des aliments, la mise en rayon, la réparation des objets électroniques etc. Ils trient trois tonnes de linge, en gardent une tonne revendue dans le vestiaire - accessible du lundi au jeudi après-midi - et envoient les deux autres tonnes à la déchetterie. Il est important de faire des dons de vêtements propres et portables pour éviter le temps passé par les bénévoles pour les trier et pour les mettre au final à la déchetterie.

Comme de nombreuses associations, le comité du Secours populaire de Chelles est à la recherche de bénévoles et surtout des hommes.

Actuellement, les bénévoles préparent les paquets cadeaux de noël pour les enfants et la prochaine opération de collecte !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité