STÉPHANIE DO

Visite du Tribunal de grande instance de Meaux

Actualités de la circonscription

J'ai eu l'opportunité d'accompagner Madame la garde des Sceaux Nicole Belloubet avec mon collègue Rodrigue Kokouendo au Tribunal de grande instance de Meaux ce mardi, implanté au Palais de Justice de la ville, inauguré en 1986. Ce TGI compte actuellement près de 125 fonctionnaires et une soixantaine de magistrats.

La matinée nous avons débuté par une présentation du fonctionnement de la chaîne pénale durant les vacations. Nous avons visité la permanence du parquet qui assure le service du traitement en temps réel, le maintien de l’ensemble des permanences durant les vacations, la permanence majeurs criminalité organisée, la permanence mineurs-famille ainsi que la permanence déferrement-assistance du greffe.

Nous nous sommes ensuite rendue aux services du bureau d’ordre et bureau d’ordre « alternatives aux poursuites » puis aux services de l’audiencement. En fin de matinée, une table ronde a été organisée avec les services spécialisés et le représentant du barreau. Le déjeuner a permis de s’entretenir avec les magistrats et fonctionnaires de façon plus conviviale.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité