STÉPHANIE DO

A la rencontre des exposants aux forums des associations des villes de ma circonscription !

Actualités de la circonscription

Aujourd’hui, la journée a été dense et riche en déplacements sur le terrain et en rencontres. J’ai participé avec mon équipe aux forums des associations de plusieurs communes de notre circonscription. Nous avons pu nous rendre sur de nombreux stands où les représentants des associations nous ont fait part de leurs projets.

Ces événements constituent une rencontre incontournable avec les acteurs du monde associatif. Je tiens particulièrement à saluer l’engagement des bénévoles. J’ai moi-même été impliquée dans le domaine associatif et j’ai conscience du travail mené par tous les bénévoles sur le terrain. Les associations constituent le socle indispensable de partage et d’écoute pour nos concitoyens.

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, dès cette rentrée, l’État a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021. Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

Qui est concerné ?

Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :

- l’allocation de rentrée scolaire ;

- l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;

- l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Comment cela fonctionne ?

Les 3,3 millions de familles éligibles au Pass’Sport ont reçu cet été un courrier, avec en-tête du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, les informant qu’elles bénéficient de cette aide de 50€ par enfant.

Elles devront présenter ce courrier avant le 31 octobre 2021, au moment de l’inscription dans l’association sportive de leur choix, pour bénéficier d’une réduction immédiate de 50 € sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.

Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.

Ces forums d’associations sont aussi le signe de la richesse et de l’humanité des personnes engagées. Nous avons la chance de pouvoir bénéficier d’un choix innombrable d’activités et d’associations.

J’encourage tous nos concitoyens à devenir bénévole au sein de l’une de ces nombreuses associations !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité