STÉPHANIE DO

A vos côtés, en ce 14 juillet, face aux inondations à Brou-sur-Chantereine

Actualités de la circonscription

Je me suis rendue auprès des habitants de Brou-sur-Chatereine pour leur apporter mon soutien en ce jour de fête nationale #14juillet !

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion d’échanger de vive voix avec Monsieur le Sous-préfet de Torcy de nouveau sur la situation de la commune de Brou-sur-Chatereine lors de la réunion de travail avec les parlementaires. La situation s’empire à chaque période de fortes d’intempéries et les habitants vivent dans l’angoisse. J’attends de la part de Monsieur le Sous-Préfet l’organisation prochaine d’une réunion avec tous les acteurs locaux pour faire avancer cette problématique préoccupante où la vie des habitants est mis en danger à chaque période de fortes d’intempéries. J’ai aussi de nombreuses fois alerté sur le problème de délivrance de permis de construire dans cette commune qui à mon avis a plus besoin de bassins de rétention d’eau, d’espaces verts, etc que de nouvelles construction sachant les problèmes d’inondations qui menacent la commune !

J’ai pu également relancer le nouveau Président de la Communauté d’Agglomération Paris Vallée de la Marne pour demander l’état d’avancement des travaux depuis la dernière réponse obtenue en 2018. J’espère que le nouveau Président de la Communauté d’Agglomération PVM pourra impulser favorablement en faveur des travaux à mener à Brou-sur-Chantereine où les eaux de pluie et les eaux usées s’évacuent par les mêmes égouts ! Oui, c’est encore possible de nos jours !

Rappel historique : comme vous le savez, suite aux inondations qui ont frappé la Seine-et-Marne en janvier 2018, j’ai interpellé le Ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot et sa secrétaire d'État, Brune Poirson le 23 janvier 2018 lors des questions au gouvernement. Mon intervention a consisté à encourager la mise en œuvre d'aménagements dans toutes les communes où coule la Seine afin de prévenir les inondations. Puis, en mai 2018, suite aux importants dégâts causés par de nouvelles inondations, j’ai à nouveau sollicité Nicolas Hulot pour que les communes seine-et-marnaises bénéficient du dispositif de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. En septembre 2018, une centaine de communes de Seine-et-Marne ont été reconnues en état de catastrophe naturelle dont 4 communes de la circonscription (Brou-Sur-Chantereine, Chelles, Lognes et Vaires-sur-Marne).


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité