STÉPHANIE DO

Aide d’urgence aux centres équestres recevant du public et aux poneys clubs

Activités parlementaires

Les ministres de l’Action et des comptes publics et de l’Agriculture et de l’Alimentation, ainsi que la ministre des Sports, ont signé les textes mettant en place l’aide d’urgence aux centres équestres recevant du public et aux poneys clubs.

 

C’est une très bonne nouvelle qui était attendue par tout le secteur équestre et que je salue ! Dans notre département, il y a plus de 20 000 licenciés d’équitation répartis au sein de 230 centres équestres.

 

Au cours de la crise du coronavirus, j’ai été sollicitée par des professionnels comme des particuliers du mon équestre au sujet des difficultés qu’ils rencontraient. J’ai été aux côtés de la Fédération Française d’Equitation, du Conseil du Cheval d’Île-de-France et de nombreux particuliers.

 

Dès le 15 avril, j’avais relayé l’inquiétude des associations de propriétaires de chevaux de Seine-et-Marne dont la visite à leurs chevaux était interdite. Ces derniers étaient laissés à l’abandonne dans leurs box.

Suite à mon intervention auprès des cabinets ministériels, l’aide financière en faveur de l’alimentation et des soins prodigués aux animaux a été étendue aux centres équestres et poney clubs.

 

Fin avril, j’ai échangé avec le Conseil du Cheval d’Île-de-France qui m’a remercié pour mon soutien et exposé les problématiques inhérentes à son activité. J’ai fait remonter l’ensemble de ces problématiques au Premier Ministre dans un courrier du 29 avril.

 

Début mai, la FFE a conçu un plan de reprise avec des suggestions de gestes barrières et de protocoles sanitaires. J’avais appuyé cette proposition auprès du cabinet de la ministre des Sports.

 

Mon engagement pour la filière équestre est total. Je continuerai à soutenir les pratiquant d’équitation au quotidien dans leurs problématiques.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité