STÉPHANIE DO

Au côté du maire d’Emerainville et de ses habitants

Actualités de la circonscription

Ce matin, je me suis rendue à Emerainville afin d’échanger avec Monsieur le Maire, Alain Kelyor et les élus locaux sur le drame qui s’est déroulé dimanche dernier, place Saint-Just et au cours duquel une femme est malheureusement décédée. Tout au long de l’intervention des forces de l’ordre, j’ai été en contact permanent avec le sous-préfet et le maire.

Lors de ma visite,  j’ai notamment pu rencontrer des habitants du quartier afin de leur apporter mon soutien. Par ailleurs, je tiens à remercier la mairie de la commune qui a réagi avec beaucoup de professionnalisme en mettant à disposition des locaux pour les policiers du Raid, ainsi que pour la police nationale et les habitants du quartier. En outre, une cellule psychologique a été mise à disposition des habitants.

Dans un deuxième temps, j’ai abordé avec le maire le squat de l’entrepôt situé sur le boulevard de Beaubourg. Je tiens à souligner que dès la réception du courrier de Monsieur le maire, j’ai alerté à plusieurs reprises le sous-préfet sur cette situation qui n’était pas tenable. A ce jour, les familles ont été prises en charge par une association et relogées dans des hôtels. Je prends acte de la décision du propriétaire de saisir le tribunal administratif.

Enfin, j’ai échangé avec le Monsieur le maire, sur la situation des commerces et des immeubles situés place Saint-Just. En effet, la mairie souhaite s’entretenir une nouvelle fois avec le bailleur afin de redynamiser cette place et permettre une meilleure gestion de ces espaces. J’ai demandé à Monsieur le maire de me formuler sa demande par écrit afin que je puisse apporter mon soutien auprès du bailleur pour que les travaux nécessaires puissent débuter.

En tant que parlementaire, je suis à la disposition des maires de ma circonscription pour travailler ensemble sur les dossiers dans l'intérêt des habitants de notre territoire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité