STÉPHANIE DO

Aujourd’hui, je reçois ma deuxième dose du vaccin : tous solidaires face au virus !

Actualités de la circonscription

Mes chers concitoyens, mes chères concitoyennes

J’ai bien réceptionné et étudié attentivement vos nombreux mails (plus de 100 mails) sur la question du pass sanitaire.

Je comprends parfaitement vos craintes en cette période de crise, inédite par sa soudaineté et son ampleur mondiale. Je tiens donc tout à d’abord à vous témoigner tout mon soutien et ma compréhension face à vos angoisses plus que légitimes.

En effet, cette pandémie a mis à jour toutes les faiblesses structurelles des pays concernés. Néanmoins, cette crise a aussi permis de révéler les ressources insoupçonnées que peut déployer une nation face à une crise systémique.

Ainsi, c’est dans cette optique volontariste qui guide toutes mes actions que je m’adresse à vous. Comme souligné précédemment, j’ai lu avec minutie chacun de vos mails, mais vous le comprendrez aisément, j’en suis persuadée, je ne peux pas répondre individuellement à chacune de vos doléances concernant ce sujet majeur, d’où ma décision de publier une note Facebook afin de répondre collectivement sur cette question.

Au-delà même des annonces politiques faites en amont de la publication du texte de loi, je tiens à rappeler que le fondement du travail parlementaire est basé sur l’examen des textes, projets de loi et/ou propositions de loi. De ce fait, avant de me prononcer plus avant, il me faut attendre la publication du projet de loi en question pour l’analyser attentivement afin, dans un second temps, de l’améliorer et de l’enrichir via des propositions d’amendements. C’est la procédure démocratique de notre assemblée et c’est la marche à suivre que je respecte depuis 2017, en attestent les plus de 300 amendements que j’ai déposés depuis le début de mon mandat.

Toutefois, quelle que soit la teneur de ce texte, ma conviction est déjà faite sur un point crucial : je suis convaincue que seule la vaccination nous permettra de sortir rapidement de cette pandémie de la Covid19. Si nous voulons que les règles sanitaires et les périodes de confinements ne soient bientôt plus qu’un lointain souvenir, et afin de préserver un maximum de vies, celles de nos ainés, mais également celles des plus jeunes, les variants du virus n’épargnant personne, la vaccination est la seule solution.

Néanmoins, ce grave sujet doit être examiné dans tous ces aspects, gage d’un fonctionnement effectif de notre démocratie, et je vous promets que je m’investirai avec toute mon énergie habituelle dans les débats parlementaires afin d’adopter un texte qui soit à la hauteur de cet enjeu énorme que représente la sortie de la crise sanitaire.

J’ai terminé mon parcours complet de vaccination aujourd’hui ! J’adresse mes sincères remerciements à tous les acteurs mobilisés pour faire fonctionner les centres de vaccination !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité