STÉPHANIE DO

Auprès du Sous-préfet pour accueillir les nouveaux Français !

Actualités de la circonscription

Une fois de plus, j'ai eu le plaisir d'accueillir dans la citoyenneté Française, en compagnie de Monsieur le Sous-préfet, François-Claude Plaisant et mes collègues Michèle Peyron et Rodrigue Kokouendo, de nouveaux citoyens Français de notre territoire !

L'acquisition de cette la nationalité française témoigne de votre volonté forte, d'intégrer non seulement notre communauté Nationale mais également de faire vôtres les valeurs qui sont les nôtres : Solidarité, Accueil, Partage, Liberté, Egalité Fraternité pour tous ... Ces quelques principes font la fierté de notre pays, auquel vous appartenez désormais, qu'est la France. Mieux que personne, vous comprenez la difficulté de ce parcours du combattant et pouvez apprécier l'aboutissement de ce chemin, car comme le disait Françoise Giroud, écrivain et journaliste française, elle-même fille d'un réfugié politique d'origine turque, « on ne prend pas une nationalité comme on prend son parapluie.” Acquérir une nationalité, c'est intégrer

un corps, une unité, une philosophie de vie.

Je suis donc fière d'être à vos côtés pour ce jour très particulier de votre nouvelle vie en tant que citoyen(ne) francais(e). Je vous souhaite la bienvenue au nom de toutes les Françaises et de tous les Français : Vive la République ! Vive la France !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité