STÉPHANIE DO

Clôture de l'installation de la nouvelle mandature de la CCI de Seine-et-Marne

Actualités de la circonscription

Je participe, en compagnie de Monsieur le Préfet, Lionel BEFFRE, et d'élus de la République à la clôture de l'installation de la nouvelle mandature de la Chambre des commerces et d'industrie de Seine-et-Marne, ainsi qu'à la prise de fonction en tant que nouveau président de Monsieur Jean-Charles HERRENSCHMIDT.

Issue du rapprochement, le 15 décembre 2004, des CCI de Meaux et de Melun, la CCI Seine-et-Marne, qui siège à Serris/Val d'Europe (Marne-la-Vallée), centre de gravité économique du département, fait partie du cercle des 20 plus grands établissements consulaires de France, et se classe au 5ème rang national en termes de bases économiques avec 61 221 entreprises ressortissantes actives, 23,3 M€ de budget de fonctionnement (budget exécuté 2020) et 60 membres élus, sans oublier 24 membres associés et 226 collaborateurs au début 2021.

Ayant vocation d'accompagner les entreprises, quels que soient leur taille et le secteur d'activité auquel elles appartiennent, dans toutes les étapes de leur développement, la CCI Seine-et-Marne est un interlocuteur et un partenaire politique et économique de poids auprès des services de l'Etat, de la Région Île-de-France et du Département de Seine-et-Marne. Elle appuie notamment les entreprises, est active dans les formations professionnelles des jeunes et joue un rôle fondamentale dans l'aménagement de notre territoire.

Je remercie Monsieur le nouveau président de la CCI, ainsi que Monsieur Jean-Robert JACQUEMARD, président sortant, et tous les participants pour ce grand moment pour notre territoire.

Merci aux étudiants de l’UTEC d’Emerainville pour la préparation du cocktail !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité