Ateliers

Ce jeudi 14 novembre 2019 à Chelles, vous étiez conviés à contribuer à l’enrichissement du projet de réforme des retraites en participant à un atelier citoyen sur la thématique de la retraite. Une trentaine de personnes a répondu présent.

Dans le cadre de cette grande concertation nationale sur la réforme des retraites. Je tiens à remercier mon collègue Rodrigue Kokouendo (député de la 7ème circonscription, Ambassadeur des retraites) et à remercier les représentants des syndicats CFE-CGC présents ainsi que l’ensemble des participants pour leurs nombreuses contributions pour une retraite plus juste et plus solidaire pour tous.

Dès 2017, j’ai mis en place des ateliers citoyens avec pour objectif de présenter les textes de loi aux citoyens, aux associations et professionnels intéressés.

Après des échanges sur le système actuel et les enjeux du futur système universel de retraite, les participants ont restitué leurs propositions pour un système universel de retraite adapté à la société d'aujourd'hui et de demain, mais également plus équitable et plus solidaire.

Pour chacun de ces ateliers, je m’engage à travailler sur les propositions de chacun.

Prochainement : le compte rendu de cet atelier.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité