Actualités de la circonscription

Malgré le très bon travail des forces de l’ordre sur notre territoire, le fléau du trafic de stupéfiants continue d’empoisonner le quotidien de nos concitoyens.

Consciente des problèmes de sécurité qu’engendre ce trafic dans notre circonscription, et notamment à Champs-sur-Marne, j’ai alerté le ministre de l’Intérieur sur cette situation dans un courrier le 8 octobre 2019.

Plusieurs de nos concitoyens habitant Champs-sur-Marne m’avaient en effet fait part de leur sentiment d’insécurité lié au trafic de stupéfiants.
En réponse à mon courrier, le ministre m’a informé, le 18 octobre, avoir pris acte de la situation de la commune de Champs-sur-Marne au sujet de la persistance du trafic de stupéfiants. Il a demandé à la Préfète de Seine-et-Marne de procéder à un examen approprié de la situation.

Cela s’inscrit dans la continuité de mon action.
En 2018, j’avais encouragé les communes de notre circonscription à participer au dispositif Police de Sécurité du Quotidien et avait appuyé leurs candidatures auprès du Ministère de l’Intérieur. La ville de Noisiel avait été retenue par le ministère, et des nouveaux effectifs issus de ce dispositif ont rejoint les effectifs de son commissariat en janvier de cette année.

La sécurité est l’un des sujets majeurs de mon engagement, et je réaffirme mon soutien aux services de l’Etat et au Gouvernement pour lutter contre le trafic de stupéfiants.

Le Parisien a publié un article sur le sujet :

Le magjournal77 a publié un article sur le sujet :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité