Actualités de la circonscription

J’ai été conviée par Monsieur Thierry Dallard, Président du Directoire de la Société du Grand Paris, à assister à la 4ème Conférence de tronçon de la ligne 15 Sud « Pont de Sèvres/Noisy-Champs » du Grand Paris Express.

Cette rencontre réunissait les élus concernés par le tracé de la future ligne 15 Sud afin de nous en présenter l’état d’avancement.

Pour les 16 gares composant la ligne 15 Sud, les travaux de génie civil sont en cours. S’agissant de la gare de Noisy Champs, les travaux de parois moulées, facteurs de nuisances sonores pour les riverains, sont en partie terminés. Le tunnelier Malala est entré en action le 3 septembre dernier et a déjà parcouru 900 mètres.

La gare de Noisy-Champs constitue par ailleurs le point d’interconnexion avec la ligne 15 Est afin de permettre à terme une interopérabilité de la ligne, c’est-à-dire constituer une rocade, afin de réduire le temps de trajet des habitants.

A cet effet, la société du Grand Paris met à disposition un outil de simulation pour comparer les temps de trajet avec et sans le Grand Paris Express. Par exemple, le trajet entre Noisy-Champs et l’aéroport Le Bourget passe de 1H06 à 26 minutes

Je reste attentive à l’évolution de ce chantier et au respect de l’équilibre nécessaire entre les nuisances des travaux et le bien-être de mes concitoyens.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité