Actualités de la circonscription

Dotation des Equipements des Territoires Ruraux : Brie Comte Robert, Chalifert, Gouvernes et Guermantes sélectionnés pour l’obtention de subventions !

En tant que membre titulaire de la Commission des élus de Seine-et-Marne pour la gestion de la Dotation des Equipements des Territoires Ruraux (DETR), j’ai été invitée par Madame la Préfète à la commission de travail pour avis sur 32 dossiers de demande portant sur une subvention supérieure à 100 000 euros.

La DETR a pour mission d’accorder des subventions pour le renouvellement des équipements des communes rurales. La répartition de la DETR est le résultat d’une politique d’adaptation aux réalités des territoires.

Le travail collectif (députés, sénateurs, maires et les services/représentants de la Préfecture) auquel nous nous sommes employés a porté ses fruits. Ensemble, nous avons déterminé quels étaient les bénéficiaires prioritaires de ces subventions en Seine-et-Marne. 32 dossiers ont été soumis à la commission. Nous sommes parvenus à accorder des subventions supérieures à 100 000 euros dans de nombreuses communes. A titre d’exemple, Brie Comte Robert, Chalifert, Gouvernes et Guermantes dans l’arrondissement de Torcy ont été sélectionnés :

  • à Brie Comte Robert : la réhabilitation du groupe scolaire Claude Tournier (166 567,01 euros)
  • à Chalifert : l’extension de l’école et la création d’une salle polyvalente (300 000 euros)
  • à Gouvernes : la construction d’un restaurent scolaire, d’un préau et aménagement des abords et de l’accessibilité PMR, ainsi que la construction de 2 classes primaires et ses locaux annexes (300 000 euros)
  • à Guermantes : la rénovation et la mise aux normes du groupe scolaire du Val Guermantes (122 750,99 euros)

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité