Actualités de la circonscription

J’ai eu l’honneur d’accueillir aujourd’hui au collège Le Luzard à Noisiel dans ma circonscription, en présence de Madame la Préfète, Monsieur le Sous-Préfet, Monsieur le Maire de Noisiel et Monsieur le Principal du collège, Monsieur le Premier Ministre Edouard Philippe ainsi que douze ministres à l’occasion du deuxième Comité Interministériel pour la Santé.

J’ai eu plaisir à participer à un atelier de prévention sur le thème de la nutrition animé par des étudiants en service sanitaire à destination des collégiens et en présence des ministres.

Ce déplacement marque l’anniversaire du premier Comité Interministériel pour la Santé qui s’était tenu le 26 mars 2018. A cette occasion, avaient été présentées 25 mesures-phares de la politique de prévention destinées à accompagner les Français pour rester en bonne santé tout au long de leur vie. La promotion de la santé et la prévention constituent en effet le premier axe de la Stratégie nationale de santé 2018–2022 du Gouvernement.

Ce deuxième Comité interministériel pour la Santé a permis de rendre compte des premiers résultats obtenus suite aux décisions prises il y a un an par le Gouvernement et d’annoncer de nouvelles mesures de prévention portant notamment sur les thèmes de l’activité physique, l’alimentation et la lutte contre l’obésité.

Je tiens particulièrement à remercier l’ensemble du personnel et les élèves du collège Le Luzard de Noisiel pour leur accueil et leur participation.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité