STÉPHANIE DO

Disneyland se déconfine !

Votre députée dans les médias

C’est officiel, le parc de Disneyland Paris va rouvrir pour le grand plaisir des grands comme des petits !

Nous l’attendions avec impatience, c’est chose faite, Disneyland va aussi avoir droit à son déconfinement et c’est pour le 17 juin prochain ! Je suis ravie de cette nouvelle car, comme vous le savez, depuis le début du confinement, j’ai interpellé régulièrement le ministre de l’Économie M. le Maire sur une réouverture prochaine du parc Disneyland dans notre territoire. Courrier, question écrite publiée sur le site de l’Assemblée nationale, question orale posée dans le cadre des auditions organisées par notre commission des affaires économiques, je n’ai cessé de m’enquérir de l’état de santé de ce poids lourd économique. En effet, mon désir le plus cher pour notre parc a été d’éviter à tout prix des retombées négatives sévères dues à la crise comme cela pu être le cas pour les salariés du groupe aux États-Unis d'Amérique.

Heureusement, et je m’en réjouis sincèrement, Monsieur Le Maire a entendu mes alertes sur la nécessité de préserver la viabilité économique du parc autant que faire se peut dans un premier temps et, évidemment, dans un second temps, de rouvrir très prochainement. Ainsi, mes doléances ont été prises en compte puisque, comme de nombreuses entreprises françaises, le parc Disneyland Paris a pu bénéficier de la prise en charge à 100 % du chômage partiel, dispositif toujours en vigueur actuellement.

De plus, et c’est le propos de ce communiqué, le parc va rouvrir, et ce, pour le plus grand bien de notre économie. Pour mémoire, depuis son implantation à Marne-la-Vallée, la société a déjà généré 68 milliards d'euros de valeur ajoutée à l'économie française et contribué à hauteur de 6,2 % aux recettes touristiques. Vous l’aurez compris, réel poumon économique de notre département, mais aussi de notre pays, et ce depuis 25 ans, la réouverture du parc de Disneyland Paris annonce une reprise sérieuse de l’activité économique en France, laissant derrière nous, je l’espère de tout cœur, les heures les plus sombres de la crise sanitaire pour laisser place à la magie de Disney.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité