STÉPHANIE DO

Actualités de la circonscription

J'accorde une attention particulière au maintien d'un dialogue continu avec les associations de notre territoire. Les associations sont souvent essentielles dans la mise en oeuvre des politiques de cohésion sociale.

Avec mon équipe, nous avons contacté plusieurs associations de notre circonscription et du département.

Ainsi, mon équipe a eu le plaisir d’échanger avec Madame Aminata Dango, Présidente de l’association Djamma Djigui de Noisiel. L’association a été créée en 2018 et compte une centaine d’adhérentes.

Elle nous a fait part, qu’en cette période de confinement, l’association a concentré son activité sur les urgences prioritaires tout en garantissant le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. Le pôle « vie quotidienne » aide les adhérentes à trouver des solutions financières et le pôle « solidarité aux plus démunis » permet de distribuer des colis alimentaires à des familles durement touchées.

L’association assure des permanences téléphoniques deux fois par semaine. Une psychologue et une avocate de Noisiel accompagnent les problématiques de violences conjugales qui ont augmenté durant cette période, qu’elles soient physiques ou psychologiques. La psychologue de l’association est joignable le lundi, de 15 à 18 heures, et le vendredi, de 10 heures à midi. L’association assure également des permanences physiques tous les jeudis, de 14 à 17 heures, au sein du centre commercial Bay 2 (près de Cultura), à Collégien.

L’association est en lien avec les équipes du commissariat de Noisiel qui assurent un travail de qualité.

Je remercie les membres de cette association et les partenaires sur le terrain. Je reste à l’écoute des autres associations !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité