STÉPHANIE DO

Actualités de la circonscription

C’était un honneur pour moi d’être présente à la signature officielle du Contrat d’Aménagement Régional pour 800000 euros (pour l’agrandissement de l’Espace Guy Drut, la réalisation d’un multi-accueil et la création de salles associatives) entre la ville d’Emerainville, M. Alain Kelyor et la région Île de France, M. Jean-Philippe Dugoin-Clément. Le CAR accompagne les collectivités franciliennes dans leurs projets d’investissement concourant à l’aménagement, au développement et à l’équipement cohérent et durable du territoire.

Les projets soutenus peuvent relever de différentes thématiques :

  • de l'aménagement : réalisation ou amélioration d'équipements ou d'espaces publics,
  • de l'éducation,
  • de la santé et de l'action sociale,
  • de la culture, des sports et des loisirs : réalisation d'équipements de proximité répondant aux besoins des populations locales,
  • du patrimoine : restauration et mise en valeur du patrimoine historique non classé et vernaculaire,
  • de mobilités : projets favorisant les circulations douces,
  • de l'environnement : réduction et valorisation des déchets au niveau local, nature et biodiversité, restauration de milieux aquatiques et humides, rénovation énergétique du patrimoine des collectivités, développement de l'économie circulaire.

La région est un partenaire privilégié de notre territoire, et je me réjouis de voir qu’elle aide les mairies de ma circonscription dans leurs projets de développement. Le travail essentiel d’un maire est aussi de savoir solliciter des subventions via des dossiers bien constitués en amont auprès des différents acteurs (Etat, Région, Département, Agglomération, etc) avec l’appui de tous les élus dans l’intérêt des habitants.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité