STÉPHANIE DO

En visite à Sanofi, avec le Premier ministre Vietnamien !

Activités parlementaires

Cet après-midi, dans la continuité de la visite du Premier ministre Vietnamien en France, M. Pham Minh Chinh, j'ai eu le plaisir de visiter avec Son Excellence, accompagné d’une délégation vietnamienne de haut rang, le site de l'entreprise française, mondialement reconnue dans le domaine de la santé, Sanofi, à Vitry-sur-Seine.

Je remercie Sanofi pour son invitation en tant que Présidente du groupe d'amitié interparlementaire France-Vietnam. Je tiens à dire que nous avons été chaleureusement accueillis sur place par les équipes de Sanofi. Je renouvelle mes sincères remerciements aux représentants de Sanofi : M. Thomas Triomphe, M. Philippe Luscan, M. Fabrice Baschiera, M. Michael Orlando, Mme Clotilde Jolivet, Mme Daphné Richet-Cooper, Mme Tuk Le, Mme Morgane Le Rouzic, M. Romain Van Haebost, M. Nicolas Obrist et M. Jean-Marc Ramos.

En tant qu'entreprise internationale Française comptant parmi les plus gros leaders mondiaux dans les domaines de la médecine spécialisée (maladies rares,  neurologie..), médecine générale (cardiovasculaire, diabète) et santé du grand public (douleurs, allergies...), Sanofi est implantée dans de nombreux pays, dont le Vietnam. Une réelle coopération de longue date dans le domaine de la science et de la santé a ainsi été instaurée entre la France et le Vietnam : action humanitaire (Sanofi Genzyme) auprès de la population dans la lutte contre les maladies rares, mise en place de programmes de santé, dialogues sur l'instauration d'une sécurité sociale, accès aux médicaments de première nécessité, échanges sur le rôle des médecins...Depuis 60 ans, Sanofi est présent sur le terrain au côté des Vietnamiens.

Cette relation forte entre Sanofi et le Vietnam était au cœur de la visite d'aujourd'hui. Dans cette optique, il a été signé entre Sanofi et Vinapharm un protocole d'accord portant sur les partenariats dans le domaine de la prestation des soins de santé pour 2021-2023. Je me réjouis de cette signature qui marque une fois de plus les liens étroits qui unis nos deux pays, et de leur volonté commune d'agir pour le bien-être de leur population.

Sanofi, leader dans la conception et production du vaccin à protéine recombinante contre la Covid-19, doit prochainement amorcer la phase 3 de son étude clinique avec pour objectif d'agir comme 3ème dose de rappel. De même, Sanofi est pleinement mobilisée contre le cancer et de réelles avancées ont eu lieu récemment dans la lutte contre le cancer du sein !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité