STÉPHANIE DO

Février 2021 : ma permanence à l’Assemblée Nationale et mes travaux parlementaires

Activités parlementaires
Assemblé

Cette semaine, j’ai assuré mon tour de permanence à l’Assemblée Nationale. Le groupe des parlementaires LaREM à l’Assemblée nationale est scindée en trois groupes qui assument à tour de rôle une présence physique à l’hémicycle pour les discussions et les votes en séance avec les commissaires des commissions saisies sur les textes. Cette disposition libère une partie des députés de l’obligation présentielle en séance.

Ainsi, cette semaine j’ai voté en faveur du prolongement de l’état d’urgence sanitaire, et ce en cohérence avec ma ligne de conduite sur ce sujet depuis le début de la crise sanitaire (Pour : 164 voix ; Contre : 94 voix).

Enfin, nous avons débuté les discussions en séance publique sur le projet de loi confortant le respect des principes de la République à partir du texte qui a été voté par la commission spéciale créé spécifiquement pour ce texte.

Ce texte est décisif pour lutter contre toutes les formes de séparatisme et permettre à la République d’être armée pour défendre ses valeurs :

• Garantir la transparence pour les associations et l’exercice des cultes

• Défendre l’école et la famille

• Lutter contre la haine


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité