STÉPHANIE DO

France Relance aux côtés des "Arcades Fleuries" à Chelles !

Dans le cadre du plan France Relance, le recyclage des friches urbaines a fait l’objet d’un appel à projets qui a été une grande réussite ! Dans notre circonscription, le dossier "Arcades Fleuries" à Chelles porté par le bailleur ICF Habitat la Sablière sera subventionné à hauteur d'1 million d’euros. C’est une excellente nouvelle pour les habitants de la 10ème circonscription !

Annoncé en décembre dernier, le Gouvernement a déployé en 2021 un fonds de 300 millions d'euros pour le financement des opérations de recyclage des friches abandonnées. Le succès a amené sans délai le gouvernement à annoncer un doublement du fonds friches, abondé de 350 millions d'euros supplémentaires.

En tant que rapporteure budgétaire du logement à l’Assemblée nationale depuis 2017, je me réjouis de cette réussite qui se concrétise dans ma circonscription notamment avec le dossier "Arcades Fleuries" à Chelles porté par le bailleur ICF Habitat la Sablière.

Ce projet sera subventionné à hauteur d'1 million d’euros.

C’est une excellente nouvelle pour les habitants de la 10ème circonscription !

Le recyclage des friches industrielles, qui est devenu une action importante du gouvernement à travers le plan France Relance, permet d’accompagner un aménagement durable de nos territoires en maîtrisant l'étalement urbain, notamment par la revalorisation des villes et territoires en déprise. L’objectif étant de freiner l'artificialisation des sols tout en encourageant la construction de logements.

L'enveloppe initiale de 300 millions d'euros annoncée fin 2020 a été déclinée à la fois sous la forme d’appels à projets nationaux, sous l'égide de l'ADEME pour les friches industrielles et minières (40M€), et d’appels à projets régionaux, pilotés par les préfets pour les friches urbaines (259M€). Ces appels à projets sont aujourd'hui clôturés. A ce titre, à l’échelle régionale, 1 119 dossiers ont été déposés pour un montant de 1,562 milliard d'euros. Sur ces 1 119 dossiers, ce sont 631 dossiers déclarés éligibles et suffisamment matures par les préfets, et ce pour un total de 496 millions d'euros de subventions.

Article du journal local lemagjournal77 https://www.magjournal77.fr/.../55130-seine-et-marne...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité