STÉPHANIE DO

France Relance : Le stade Louvois de Chelles bénéficiera de subventions pour sa rénovation énergétique !

Actualités de la circonscription

Je me réjouis de la subvention accordée à la ville de Chelles à hauteur d’1 450 000 euros dans le cadre du plan France Relance. Cette subvention a été obtenue dans le cadre de la rénovation énergétique du Gymnase Louvois.

Depuis le début du quinquennat, la rénovation énergétique des bâtiments est l’une des priorités du gouvernement et de la majorité parlementaire. Dans ce cadre, pour des raisons d’efficacité, il a fallu définir des objectifs précis, clairs et ambitieux et notamment améliorer le suivi de la rénovation énergétique et l’accès aux données afin de coconstruire les actions avec tous les acteurs, et particulièrement avec les collectivités territoriales.

Dès 2017 la rénovation énergétique est au cœur de l’exercice de son mandat. En ce sens, dès le début de la crise sanitaire, je n'ai pas hésité à interpeller l’ancien ministre du logement, M. Julien

DENORMANDIE dans le cadre de la semaine de contrôle des actions du Gouvernement afin de mettre au premier plan cette problématique. La crise a été révélatrice d’une chose la rénovation énergétique constitue la clé de voûte de la reprise économique en ce sens que les mesures de rénovation du parc immobilier irriguent tout un tissu d’entreprises locales, pourvoyeuses d’emplois, tout en améliorant le cadre de vie et le budget de nos concitoyens. Ainsi, il était évident que le plan de relance ne pouvait faire l’impasse sur cette thématique et elle se réjouit que le gouvernement ait entendu mon appel.

Ainsi grâce à ce plan d’action concrétisé par la loi climat résilience et le financement du plan de relance, les rénovations énergétiques sont devenues une réalité heureuse dans notre pays.

La ville de Chelles a pu porter la rénovation du Gymnase Louvois et va bénéficier d'une partie des 50 millions d'euros accordés par France Relance aux projets de rénovations sportifs dans nos territoires. Je me suis engagée pour que le plan de relance bénéficie à de nombreuses infrastructures des communes composants ma circonscription et cette nouvelle est une belle satisfaction.

Je tiens à remercier l'Agence nationale du sport qui accompagne les projets locaux dans le développement, la modernisation et la rénovation énergétique des équipements sportifs dans ma circonscription et aux municipalités qui ont fait le nécessaire pour déposer les dossiers de demandes.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité