Actualités de la circonscription

C’est avec plaisir que j’ai appris le début des travaux du métro du Grand Paris Express à Chelles qui est une gare de la future ligne 16.

Consciente du mécontentement lié à l’arrêt des travaux résultant du report du calendrier de mise en service, je sollicite régulièrement la Ministre des Transports, Madame Elisabeth Borne, et le Président de la Société du Grand Paris, Monsieur Thierry Dallard pour faire avancer le chantier.

Le report risquait en effet d’entraver certains projets liés à l’arrivée de la ligne 16 à Chelles et avait pour conséquence d’arrêter les travaux déjà engagés à Chelles. Le 21 mai 2019, j’ai ainsi posé une question dans l’hémicycle à la Ministre en charge des Transports, Madame Elisabeth Borne, pour l’alerter sur ce nouveau report qui entraîne « un gel de certains projets nés grâce au Grand Paris Express et une suspension des travaux dans les centres villes ». Cette ligne représente pour Chelles une grande opportunité en matière de mobilité et d’attractivité économique.

Lors de la précédente réunion de tronçon de la ligne 16, j’avais appris que les appels d’offres pour les travaux de génie civil seront lancés avec deux ans d’avance pour le tronçon situé entre les gares de Clichy-Montfermeil et Noisy-Champs.

Le lancement des travaux préparatoires à Chelles à l’été 2019 confirme que le projet est en bonne voie et je m’en réjouis. Je continue à être attentive à l’évolution de ces travaux pour vous tenir informés de nos avancées sur ce dossier que vous tiens à cœur.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité