Actualités de la circonscription

Le jeudi 4 juillet 2019, j’étais à Noisiel à l’occasion d’une visite de bilan des dispositifs quartier de reconquête républicaine (QRR) et police de sécurité du quotidien (PSQ) avec Madame Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne et Monsieur Philippe Justo, directeur départemental de la sécurité publique.

Depuis le début de mon mandat, je me suis engagée à apporter des solutionsaux communes de ma circonscription sur les problématiques de sécurité qu’elles rencontrent. Aujourd’hui, je suis fière de l’arrivée de dix nouveaux agents de police à Noisiel dans le cadre du déploiement de la PSQ qui résulte d’un travail de long terme.

Depuis 2017, j’ai invité les communes de ma circonscription à candidater à l’expérimentation de la police de sécurité du quotidien et j’ai soutenu les dossiers reçus de candidatures de Noisiel, Champs-sur-Marne et Emerainville.

En février 2018, nous apprenions avec grand plaisir que la commune de Noisiel avait été sélectionnée et j’avais reçu la confirmation du déploiement en juin 2019 de dix policiers supplémentaires par le Ministre de l’Intérieur en mars 2019. La mise en place de ce dispositif répond à l’insécurité qui règne dans certains quartiers de Noisiel et constitue un réel espoir. A ce titre, les nouveaux agents assureront plus particulièrement la sécurité dans le quartier de reconquête républicaine (le secteur Cours du Luzard – Cours des Roches). Ce jeudi, nous avons pu constater les résultats de ces dispositifs au sein de ce quartier au bénéfice des habitants qui vivent désormais plus sereinement. Aussi, j'ai salué le travail important des agents du commissariat de Noisiel et leur dynamisme.

La concertation se poursuit pour que les moyens déployés continuent de s’adapter aux besoins de la population en matière de sécurité.

Pour lire les articles du Parisien :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité