Actualités de la circonscription

Aujourd’hui c’est la fête du sport couplée à la journée olympique. Ce matin de 10h à 13h, j’ai assisté à l’inauguration du stade nautique olympique d’Île-de-France à Vaires-sur-Marne, en présence de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, de la Présidente de Région, Valérie Pécresse, du Président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques (JO) et paralympiques de Paris, Tony Estanguet et Madame la Préfète de Seine et Marne, Béatrice Abollivier.

J’ai partagé un bon moment festif et sportif avec les sportifs, les élus locaux, les partie-prenantes au projet et les citoyens. Il s’agit du premier site achevé en vue des JO et jeux paralympiques 2024, 5 ans avant le début des épreuves ! C’est une fierté pour notre circonscription de bénéficier d’un site où se dérouleront les épreuves de canoë, de kayak et d’aviron pendant les JO 2024 et qui sera également un lieu privilégié de loisirs pour tous nos concitoyens.

En effet, le Stade nautique olympique d’Île-de-France répond aussi bien aux attentes des sportifs de haut niveau qu’aux besoins du grand public. Il regroupe une rivière paysagère et pédagogique, un parcours d’eau vive, un plan d’eau de 2 km de long, des salles de sports d’intérieur, un hébergement et une salle de restauration. Ce site s’inscrit également dans le respect de la biodiversité du site et des normes olympiques et paralympiques.

Je remercie l’Etat et la Région Île-de-France pour le financement de ce site.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité