STÉPHANIE DO

Incendie rue Menier à Chelles : mon soutien aux victimes

Actualités de la circonscription

C’est avec une émotion particulière que j’ai appris qu’un incendie avait eu lieu rue Auguste Menier à Chelles, dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 janvier 2021. Vers 2h05, le parking sous-terrain d’un immeuble de trois étages a pris feu.

Mes pensées vont aux 13 victimes qui ont dû être transportées à l’hôpital mais également à tous les résidents de l’immeuble qui ont dû être relogés. 

En effet, sur cet immeuble de 33 appartements, 50 personnes ont été évacuées. Celles qui n’ont pas été hospitalisées ont été réunies dans le gymnase Henri Bianco. Toutes doivent être relogées par les services sociaux ou par leur famille, d’après les pompiers.

Je souhaite un bon rétablissement à toutes les victimes mais j’adresse également mon soutien à tous les habitants de l’immeuble. Je sais à quel point c’est un déchirement de devoir quitter son domicile, un lieu de sécurité et sérénité, après un sinistre, dans une situation d’urgence et de panique.  Si Enedis et le bailleur ont déclaré le bâtiment inhabitable à cause des dégâts, je suis soulagée que des personnes aient malgré tout pu récupérer quelques affaires personnelles. Je m’engage à suivre de près l’évolution de cette situation.

Enfin, je tiens à saluer le travail exemplaire des pompiers qui ont, à travers leur intervention, montré une nouvelle fois leur professionnalisme et leur dévouement au service des chellois et des seine-et-marnais. Les services d’incendie et de secours de Seine-et-Marne (SDIS77) n’ont terminé leur intervention que vers 11h du matin, après avoir désenfumé les locaux et procédé à une reconnaissance.

Lien : https://actu.fr/ile-de-france/chelles_77108/incendie-rue-menier-a-chelles-mardi-12-janvier-13-personnes-a-l-hopital-50-relogees_38667092.html?fbclid=IwAR0dmOompsi4d0Te-5HKsR_Kg6wFjhF-Fm7YsjkyS2qlUjLVlx4sWbZPXp4


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité