STÉPHANIE DO

Initiative : les visières solidaires

Actualités de la circonscription

Mon attention a été attirée dès le début du confinement sur une initiative solidaire lancée par des habitants de Seine-et-Marne qui consiste à fabriquer des visières de protection à partir d'imprimantes 3D. Elles sont ensuite donner aux personnels en activité.

Ayant à coeur de soutenir les beaux projets de notre territoire, j'ai décidé d'en informer le Préfet de Seine-et-Marne afin que ce réseau puisse se constituer de façon pérenne avec un appui des autorités locales. La logistique est un élément important pour ce type d'initiative.

Je salue les efforts des municipalités du nord de Seine et Marne pour avoir soutenu les volontaires qui produisent des visières de protection pour les personnels soignants.

Pour le reste du département, les fabricants bénévoles de visières cherchent encore le soutien des municipalités, notamment au Sud et à l'Est du territoire. Des facilités de déplacement pour ces bénévoles ont été aménagées, mais ils ont surtout besoin de dons (matériels/financiers).

Pour en savoir plus sur cette initiative : https://www.facebook.com/groups/869226500168424/

Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez l'adresser à cette association : https://www.fablab-moebius.org/


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité