STÉPHANIE DO

Le festival en l’honneur du Vietnam à l’Abbaye de Saint Rambert en Bugey


Le festival en l’honneur du Vietnam a démarré en présence de nombreux amoureux du Vietnam ! Sous un beau soleil à plus de 30 degrés, nous avons eu un moment de pensée affectueux et solennel pour les indochinoises accueillies de 1949 à 1979 à l’Abbaye de Saint Rambert en Bugey avec la coupure du ruban rouge devant leur plaque commémorative ! Puis, les artistes et les danses du lion ont donné le coup d’envoi des festivités dans une ambiance familiale, amicale, chaleureuse et festive avec une succession de chants, de spectacles, de défilés de tuniques traditionnelles vietnamiennes, etc. Sans oublier les stands culinaires et surtout l’excellent repas du soir préparé pour tous avec beaucoup de saveurs ! J’ai passé une merveilleuse journée dans cette atmosphère spéciale, animée par ce lieu saint et historique et par les belles chansons et les spectacles m’amenant directement au Vietnam ! J’ai été sincèrement touchée par cet accueil et les magnifiques rencontres de ce week-end !

Merci à la dessinatrice de manga Nabuko Yann pour ce magnifique portrait : remarquable de talent, d'originalité et de sincérité.

Je renouvelle mes sincères remerciements :

- aux sœurs de l’Abbaye de Saint Rambert

- à l’Ambassade du Vietnam en France

- à l’Ambassade du Laos en France

- à la Fédération de l’œuvre de l’enfance française d’Indochine (FOFEI)

- à l’association des chinois de Lyon et Région (ACLYR)

- à l’association laotienne « Maison de l’Asie »

- aux chanteuses/chanteurs

- au groupe de danse Tâm Duyên venu du Vietnam

- à l’école Tay Son Vo Dao Lyon

- à Hong Tek, danse des lions

Article de presse : https://www.leprogres.fr/.../l-incroyable-histoire-des...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité