Activités parlementaires

Ce matin, j’ai reçu une délégation vietnamienne composée de hauts responsables politiques et de représentants de la société civile à l’Assemblée Nationale.

Après une visite du Palais Bourbon qui leur a permis de découvrir ce lieu emblématique de la République française, nous avons échangé autour de plusieurs thèmes : le système parlementaire français, l’actualité politique du pays, le contexte international ou encore l’implication de la France en Asie.

En tant que présidente du groupe d’amitié France-Vietnam à l’Assemblée Nationale, il me tient à cœur d’œuvrer à renforcer le dialogue entre nos deux pays, notamment grâce à des discussions bilatérales comme celle-ci.

Nos échanges ont été très constructifs. Ils m’ont longuement interrogée sur mon travail et celui de mes équipes au sein de l’Assemblée Nationale. Nous avons évoqué les actions que je mène auprès de mes administrés en circonscription pour défendre leurs droits et améliorer leur quotidien, mes fonctions au sein de la commission des affaires économiques ainsi que celles de membre du comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques. Je leur ai notamment expliqué le travail qui était en cours dans le cadre de la mission d’évaluation des coûts et bénéfices de l’immigration en matières économiques et sociales pour laquelle je suis co-rapporteure, sujet auquel ils ont été particulièrement sensibles.

Ces échanges contribuent à la richesse de notre pays et à son rayonnement à l’international. Il s’agit toujours d’un honneur pour moi d’y prendre part et d’ainsi contribuer à la synergie franco-vietnamienne.

Vous aussi, venez visiter l’Assemblée nationale ! Il suffit de vous rendre dans la rubrique « Contact » de mon site (sous réserve de places disponibles).

C’est avec plaisir que je vous ferais connaître ce lieu symbolique de la démocratie française.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité