STÉPHANIE DO

Livraison de la ligne 16 du Grand Paris Express (Chelles)

Actualités de la circonscription

Comme certains d’entre vous ont pu le lire dans la presse, il a été annoncé lors de la réunion du comité de pilotage de la ligne 16 du Grand Paris Express que celle-ci pourrait être livrée en 2028 plutôt qu’en 2030 comme initialement prévu.

Je ne peux que me réjouir de cette annonce, m’étant impliquée sans relâche sur ce sujet et ayant tout mis en œuvre pour accélérer les travaux.

J’ai participé aux nombreuses réunions du comité de pilotage organisées par le Préfet d'Ile de France et la Société du Grand Paris, mais aussi eu des échanges privilégiés avec M. Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris, ainsi que M. Nadir Bentouta (le dernier rendez vous date du 7 janvier 2020, cf. photo), directeur des relations territoriales de la Société du Grand Paris.

J’ai joué mon rôle d’intermédiaire entre les acteurs locaux et la Société du Grand Paris d’une part et le gouvernement de l’autre. Dans l’hémicycle, j’ai interpellé la ministre des Transports de l’époque, Elisabeth Borne, sur ce sujet. Plusieurs réunions de travail avec les membres de son cabinet ont eu lieu depuis 2017. J’ai également écrit un nouveau courrier le 15 janvier 2020 (que vous pouvez consulter sur cette publication) à Jean-Baptise Djebbari, secrétaire d’Etat aux Transports, afin de lui demander de prioriser la ligne 16 dans la mise en œuvre des moyens du Gouvernement.

Je remercie la Société du Grand Paris pour son travail et son souci du local dans ses travaux. Si une livraison de la gare de Chelles et de la ligne 16 a lieu en 2028, cela ne sera possible que grâce à un travail collaboratif du Gouvernement, la Préfecture, de tous les élus locaux et de la Société du Grand Paris.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité