Actualités de la circonscription

Les anciens réfectoires de la chocolaterie Menier à Noisiel ont été sélectionnés par la « Mission Stéphane Bern » pour cette deuxième édition du loto du patrimoine. Confiée par le Président de la République en 2017 à Stéphane Bern, cette mission vise à identifier et à sauvegarder le patrimoine en péril français.

Je suis fière que le patrimoine de ma circonscription puisse bénéficier d’un dispositif aussi exceptionnel que le loto du patrimoine.

A partir du 15 juin 2019, vous pourrez participer au Super loto du patrimoine et ainsi soutenir les anciens réfectoires de Noisiel. L'an dernier, l'opération avait permis de récolter 22 millions d'euros auprès de la Française des jeux pour les projets sélectionnés. Le tirage au sort aura lieu le 14 juillet 2019. La Fondation du patrimoine est l'opérateur de la mission et apporte son soutien dans l'identification des monuments en péril et dans la recherche de solutions de financement. Les anciens réfectoires, bâtis par les industriels Menier à proximité de leur chocolaterie à la fin du XIXe siècle, forment un ensemble essentiel du patrimoine communal de Noisiel. Les travaux envisagés, qui devraient débuter en 2020, permettront de restaurer les charpentes et couvertures. Le montant des travaux de restauration s'élève à 664 285 € HT.

J'espère que ce dispositif inédit permettra de financer une partie de ces travaux. En parallèle, une campagne de souscription a été lancée par la ville de Noisiel et la Fondation du patrimoine.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité