STÉPHANIE DO

Activités parlementaires

En Commission des affaires économiques, nous avons reçu Madame Elisabeth Borne, ministre de la transition écologique et solidaire, sur l’énergie. A cette occasion, j'ai posé la question suivante :

« Madame la ministre,
Deux récents arrêtés en date du 25 mars concernant le C2EE ont été aménagés afin d’illustrer le soutien fort et immédiat pour les acteurs du C2EE par le Gouvernement. Une des nouveautés principales mises en place par ces arrêtés a été le prolongement d’une année supplémentaire du dispositif « coup de pouce » chauffage et isolation c’est-à-dire jusqu’au 31 décembre 2021.

Cependant, la crise sanitaire actuelle a fortement touché le secteur de la rénovation énergétique, et étant donné son rôle primordial dans notre politique énergétique, l’impératif d’encadrer la reprise économique du pays et l’incertitude du marché, ne serait-il pas possible d’augmenter encore ce délai afin d’inciter les consommateurs à faire des travaux ce qui aura pour conséquence une relance de l’activité économique des fournisseurs d’énergie tout en s’inscrivant dans une transition écologique essentielle sur le long terme ? »

La réponse de la ministre : "S’agissant des questions de la députée Mme Stéphanie Do, je peux vous confirmer que nous souhaitons mobiliser tous les dispositifs C2E. Je crois que ce sera des leviers intéressants au sortir de la crise. Donc on a prolongé les dispositifs existants, mis en place de nouveaux dispositifs : un dispositif complémentaire sur le tertiaire est également prévu à partir du 1er juillet. En tout cas je suis très sensible à l'intérêt de la transition de la rénovation thermique des bâtiments en général et à la sortie de crise donc à l'utilité d'avoir des mécanismes comme les C2E."
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité